Nous diffusons vos campagnes de communication dans les salles de plus de 600 cinémas en France (30% du parc national). Nous réalisons également vos films publicitaires au format DCP (Digital Cinema Package) dédié au cinéma numérique.

Création de DCP

Censier Publicinex s’est spécialisé, entre autres, dans la création de DCP publicitaire, c’est-à-dire de contenu numérique publicitaire pour le cinéma, pour sa diffusion auprès des salles équipées à cette fin. Le format DCP regroupe dans un même package l’ensemble des fichiers numériques qui composent votre publicité : le flux vidéo, l’ensemble des flux audio synchronisés, et l’ensemble des flux de données eux aussi synchronisés. Le point important ici est que Censier Publicinex s’appuie sur son expertise dans le domaine de la diffusion de publicités dans les salles de cinéma pour la création de DCP spécifique au contenu publicitaire. Notamment, les données et index auxiliaires permettent de jouer des parties différentes d’un même contenu au fil de vos campagnes publicitaires sans avoir à retourner en studios de post-production, tout le travail d’édition ayant pu être effectué en une fois et en amont.

L’Encodage DCP et la Distribution de vos Contenus

Nos équipes réalisent l’encodage DCP de vos contenus publicitaires numériques selon vos recommandations. Nous respectons scrupuleusement les recommandations du groupe Digital Cinema Initiatives, à l’origine des pratiques à adopter pour le packaging des contenus numériques pour le cinéma. Nous assurons notamment l’optimisation de l’encodage DCP de tous vos contenus publicitaires. Les différents fichiers vidéo, audio, données et les index auxiliaires qui composent votre publicité sont ainsi utilisables dans toutes les salles qui reconnaissent ce format devenu, de facto, un standard international dans le monde du cinéma numérique.

Fort de son expérience dans l’accompagnement de ses clients pour la diffusion de leurs campagnes de communication, Censier Publicinex offre une multitude de supports et de services pour la diffusion efficace de publicités numériques au format DCP dans les salles de plus de 600 cinémas en France.