Pourquoi choisir le média cinéma pour votre film ou communication publicitaire ?

L’offre cinéma CENSIER PUBLICINEX répond aux objectifs de communication de proximité des annonceurs et des agences : création de trafic, développement de la notoriété, campagnes événementielles, campagnes de soutien pour des ouvertures de magasins, campagnes de promotion, campagnes d’intérêt général et opérations spéciales.

L’offre est complète et adaptée : CENSIER PUBLICINEX inclut dans ses dispositifs la création de films publicitaires, des réalisations sur mesure par notre studio de création publicitaire.

Un média très dynamique

Une fréquentation historique et en constante augmentation !

Découvrez les derniers chiffres du box-office en France.

 

Le marché du cinéma reste très dynamique avec :

  • Le développement de nouveaux cinémas et la rénovation du parc existant,
  • L’amélioration du confort et de l’accessibilité aux salles
  • La transition au support numérique désormais quasiment terminée, apportant une projection de qualité et une plus grande souplesse des modes de diffusion dans les salles.

Le cinéma, une expérience unique et précieuse  :

  • C’est le lieu de diffusion privilégié pour informer et convaincre : grands écrans, qualité de l’image, son Dolby 5.1, confort des salles, impossibilité de zapper  toutes les conditions sont réunies pour que le spectateur soit plus attentif et plus réceptif !
  • Le taux  de mémorisation (ou coefficient de Morgenstern) est de 75 % pour le cinéma : il représente le pourcentage de spectateurs ayant mémorisé le message publicitaire après avoir vu le grand film.
  • 2/3 des Français plébiscitent la salle de cinéma comme lieu de loisir indispensable dans une ville (FNCF).
  • Le cinéma conforte sa place de loisir préféré des Français dans un contexte de crise.

Un public fidèle, aisé et sur-consommateur :

  • Les français aiment le cinéma et le prouvent : 65 % d’entre eux sont allés au cinéma au moins une fois dans l’année
  • Les spectateurs sont fidèles : 72 % des entrées sont générées par les habitués.
  • Le public est homogène composé en effet par 54.3 % de femmes et 45.7 % d’hommes.