En vous imposant désormais une grande adaptabilité et un rythme d’investissements beaucoup plus rapide. Parallèlement, le marché de la publicité locale a vu de nouveaux acteurs arriver suscitant chez certains d’entre vous de nouvelles attentes et des interrogations sur le modèle économique des régies.

Aujourd’hui, nous souhaitons répondre à ces interrogations légitimes qui nous permettent de progresser. C’est tout d’abord l’occasion de rappeler la singularité de notre métier de régie, nous devons en permanence répondre à une double exigence de recherche de satisfaction : la vôtre et celle de nos annonceurs.

1. En septembre 2016, Censier Publicinex crée la première plateforme d’achat d’espace et de création de spots en ligne sur censier-publicinex.fr. Ce service ouvert à tous, exploitants et annonceurs, permet notamment à nos clients de générer en toute autonomie leurs campagnes de courte durée. Nous sommes les premiers et les seuls en France à proposer ce service.

2. Nous avons accentué notre action commerciale sur les contrats de courte durée : en l’espace de 2 ans, leur nombre est passé de 11 % à 28 %.

3. Nous avons mis au point l’un des logiciels de gestion des playlists les plus performants, permettant de faciliter votre travail de programmation de la première partie.

4. Nous avons développé un logiciel spécifique permettant l’analyse de couverture de la zone de chalandise des cinémas avec celle des annonceurs en publicité multi-locale et nationale.

5. Depuis septembre 2015 nous complétons l’offre de Médiavision en permettant à 230 cinémas appartenant à l’exploitation petite et moyenne d’avoir accès à la publicité nationale.

6. Nous lancerons début 2017 l’interactivité des spectateurs avec nos annonceurs via les mobiles.

Nous sommes et restons une PME familiale, dont la petite taille, 40 personnes – studio de création compris – nous donne la souplesse indispensable à notre adaptation mais aussi de taille suffi sante pour avoir les moyens de faire face aux investissements nécessaires à la réalisation de tous ces projets. Nous prenons l’engagement d’associer Censier Publicinex à vos efforts d’innovation.

Bien à vous,
Claude Monthus
Présidente CENSIER PUBLICINEX

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !