Le média cinéma

C’est fort en impact et facile d’accès !

75 %

LE MEILLEUR TAUX DE MÉMORISATION
POUR UN FORT IMPACT VISUEL ET AUDITIF

67 %

DES SPECTATEURS FIDÈLES

75 %

UN PUBLIC CAPTIF QUI AIME
L’AVANT-SÉANCE

213

MILLIONS DE SPECTATEURS en 2016

120 %

DE PROGRESSION DE LA FRÉQUENTATION en 10 ans

67 %

DES FRANÇAIS SONT ALLÉS AU CINÉMA en 2016

Source : Médiamétrie, études « 75 000 Cinéma », 2017 – « Perception de la publicité locale au cinéma »

VENEZ VOUS AFFICHER

Chez nous, pas de profil type ! Le principe est simple : le média cinéma doit être accessible à tous et à toutes les ambitions. Quels que soient votre métier, la taille de votre entreprise, individuelle, locale ou nationale, quel que soit votre budget, vous pouvez être un Annonceur ! Rejoignez les agences de communication et les grands-comptes, affichez-vous au cinéma !

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS

Chez nous, vous accédez à tous les services en une fois ! La relation client est la clé de notre succès, les services sont notre force. Vous bénéficiez du conseil, de la création intégrée, de la stratégie de diffusion et du réseau des partenaires exploitants des cinémas. Nous vous guidons dans toutes les étapes de votre campagne publicitaire pour vous garantir le succès.

QUELLE QUE SOIT LA DURÉE

Sans complexe, la durée peut être très courte ou très longue ! A vous de choisir le temps utile au développement de votre notoriété ou à la couverture de votre période de promotion, ou encore au déroulement de votre évènement. Profitez du découpage en semaines cinémas pour définir une bonne stratégie de diffusion, nous assurons la conservation de tous vos films !

les process

LA STRATÉGIE

Votre expert cinéma vous propose l’offre publicitaire adaptée à votre marché et cible un programme de diffusion apte à créer du trafic sur vos lieux de vente et à renforcer votre notoriété. Il établit le contrat de votre campagne publicitaire et transmet votre dossier au chargé de production.

LA RELATION CLIENT

Le chargé de production devient votre interlocuteur unique pour toutes les opérations de votre campagne, de la création à la validation de votre film, du suivi de votre campagne de diffusion pendant toute la durée de votre contrat. Il est à la fois votre référent client et votre référent technique.

LA CRÉATION

Le staff créatif crée votre spot publicitaire selon l’offre choisie. Il réalise un montage à partir de visuels, y associe de la vidéo, une bande son (musique et voix) et votre message. La maquette vous est soumise par le chargé de production pour sa validation.

LA PRODUCTION

Votre film publicitaire, qu’il soit créé par notre team créatif ou fourni par vous, est adapté au format cinéma par notre équipe qui réalise un DCP, support numérique prêt à être diffusé. Si vous disposez d’un DCP, nous le contrôlons avant sa diffusion. Nous adaptons aussi des DCP pour la diffusion en 3D-relief.

LA DIFFUSION

Votre film publicitaire est transmis aux cinémas par satellite ou ADSL. Dans une ultime étape, la régie envoie simultanément les playlists qui permettent de gérer les ordres de passage dans notre séquence publicitaire pour chaque salle du cinéma.

LE RÉSEAU DES CINÉMAS

Votre film publicitaire est diffusé selon la programmation choisie dans les salles de cinéma de nos partenaires exploitants.

lexique

dB leq(M)

Valeur d’évaluation de l’énergie moyenne d’un programme garantissant le respect des niveaux sonores en reproduction en salle qui est actuellement de 85 dB leq(M) – voir la recommandation CST – RT – 003 – S – v 2009 sur la gestion des niveaux sonores des films publicitaires : www.cst.fr.

DCP (digital cinema package)

Remplaçant le support argentique, le DCP est le dossier numérique du film comprenant plusieurs fichiers de données (images, sons, sous-titres…), qui est transmis aux salles de cinéma via un support physique (disque dur) ou par satellite, ou par réseau (câble, fibre optique, ADSL).

Encodage

Encoder un film publicitaire pour le cinéma (idem pour le long-métrage) consiste à la fois à compresser et à crypter les données contenues dans ce dossier avant sa diffusion dans les salles de cinéma.

Format de projection

Rapport largeur sur hauteur de l’image projetée sur l’écran de cinéma. Actuellement, les formats utilisés sont majoritairement le « 1,85 » mais aussi le « 1,77-16:9-format télévision » et le « 2,39-format Cinémascope ». Le scope est le VRAI format large et panoramique qui utilise toute la surface de l’écran.

Logs

Données enregistrées par les équipements de projection numérique installés dans les salles. Les logs permettent d’obtenir des informations sur les conditions d’exploitation des films dans les salles : heure de début et de fin de chaque projection, interruptions éventuelles de séances à la suite d’une panne… et aussi celles des publicités.

Mixage

Phase ultime de sonorisation du film qui intervient après la phase de montage. Il s’agit d’un mélange dosé des bandes « paroles », « musique » et « bruits », effectué en studio pour réaliser la bande son définitive.

Pixel

Une image numérique est constituée de carrés de couleurs de taille identique appelés pixels (diminutif de l’anglais picture elements).

Résolution 2K ou 4K

La résolution est le nombre de pixels que compte une image qui se calcule en multipliant le nombre de pixels contenus dans une ligne de l’image par le nombre de pixels alignés dans une colonne. Plus il y a de pixels, plus l’image supporte l’agrandissement. Le format 2K est une image formée de 2 millions de pixels (L 2 048 pix. x H 1 080 pix.), le 4K contient 8 millions de pixels (L 4 096 x H 2 160).

Son 5.1

Format multicanal désignant un système audio à cinq voies, destiné à reproduire six canaux sonores. Chaque voie est matérialisée par une ou plusieurs enceintes spécifiques.

TMS

Logiciel (Theatre Management System) de gestion de la diffusion des différents contenus pendant une séance de cinéma. Ce logiciel gère à la fois les DCP des films et les playlists où les publicités sont intégrées automatiquement pour être diffusées au moment voulu.