Censier Publicinex est une régie publicitaire de cinéma dont l’activité est la commercialisation et la gestion de l’espace publicitaire local dans les cinémas.

Entreprise familiale depuis sa création, la régie publicitaire de cinéma Censier Publicinex crée et diffuse des films publicitaires, en valorisant le média cinéma auprès d’annonceurs qui avaient peu ou pas du tout accès aux écrans de cinéma. La régie a tout mis en œuvre pour contribuer à rendre accessible l’espace publicitaire du cinéma à des prix adaptés à la demande locale.

Grâce à ces prix de publicité au cinéma, plus de 150 000 annonceurs ont eu accès à ces lieux de diffusion prestigieux que sont les salles obscures, à travers des supports variés, tels que le rideau publicitaire, le spot animé ou encore le film publicitaire prestige.

Une régie publicitaire en activité depuis la fin des années 40

  • 1949 : Marc Censier, le créateur, lance dans les cinémas les rideaux-réclame (aussi appelé rideau publicitaire)
  • 1982 : Forte progression de ce support avec plus de 1000 rideaux publicitaires installés
  • 1995 : Diversification de l’offre aux annonceurs avec le film publicitaire en 35 mm. Avec des budgets adaptés, la publicité de proximité entre en force sur les écrans
  • 2001 : Des circuits de salles s’inscrivent dans le partenariat avec notre régie publicitaire de cinéma
  • 2008 : Entrée dans l’ère numérique : les équipements, les process et les prix de la publicité au cinéma évoluent
  • 2012 : Nouveau ! La création et la commercialisation se dématérialisent avec le nouveau site Internet de Censier Publicinex
  • 2014 : Développement du Département Grands Comptes
  • 2015 : Lancement d’une offre nationale exclusive et diffusion du nouveau générique Censier Publicinex

Un studio et une régie publicitaire de cinéma pour réaliser vos films

Plus qu’une simple régie publicitaire de cinéma, Censier Publicinex s’engage à vos côtés afin de vous accompagner dans la production de films publicitaires capables de faire passer votre message avec impact. Notre studio de production va s’occuper de la création de votre film publicitaire au format DCP (Digital Cinema Package). Sa diffusion dans les salles de votre choix sera assurée par notre régie publicitaire de cinéma. Vous vous assurez de toucher votre cible dans un contexte où celle-ci ne peut que le recevoir. Afin de vous donner tous les atouts pour optimiser votre campagne publicitaire, le studio et la régie publicitaire de cinéma Censier Publicinex vous propose la création du film publicitaire au format DCP qu’il vous faut. Une offre adaptée et efficace.