Edouard Lanneau est réalisateur, scénariste pour le cinéma et l’audiovisuel. Il vient de terminer son premier court-métrage L’enfant aux yeux verts, co-produit par Censier Publicinex et soutenu par la communauté de financement participatif touscoprod.com. Un récit mystérieux et émouvant tourné l’été dernier sur le plateau du Vercors : une nuit en montagne, dans un refuge isolé, Mathieu démarre un feu. On frappe. Sur le palier,  un enfant, silencieux.

Edouard Lanneau collabore régulièrement depuis 2007  avec la régie pour la réalisation de films publicitaires pour le cinéma. Nous sommes donc d’autant plus heureux de vous faire partager la bande-annonce de L’enfant aux yeux verts, il a été sélectionné en 2016 par la Maison du Film court.

Voici la bande annonce du court-métrage :

Quelques mots encore sur le réalisateur : Edouard Lanneau,  s’est formé à L’Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques.  Il a débuté sa carrière en post production sur de nombreux projets cinématographiques et télévisuels. Il a ensuite réalisé un court métrage « Distance ».

Son travail explore les thèmes de la mémoire, de la disparition, s’intéressant à l’articulation de ces thèmes avec le paysage, naturel ou urbain. Il écrit toujours en cherchant à ce que les lieux traversés transmettent la tension intérieure de ses personnages. Il souhaite aller chercher au-delà des faits, transcrire les idées directement en atmosphère.