Quelle est la durée d’une pub au cinéma ?

Même si le proverbe : « Le temps, c’est de l’argent. » prend tout son sens en matière de publicité, la durée d’une pub au cinéma n’est pas soumise aux mêmes règles qu’en matière de télévision et offre notamment plus de liberté.

Optimiser le temps de votre spot publicitaire

La durée de votre spot publicitaire dépendra évidemment de deux éléments principaux : votre budget et le message que vous voulez faire passer. Cependant, ce n’est pas parce que la durée d’une pub au cinéma est importante qu’elle est efficace. Le but n’est donc pas de noyer le spectateur sous une montagne d’informations, mais d’aller à l’essentiel et de profiter au maximum du support dont vous disposez, c’est-à-dire de toute la surface de l’écran du cinéma.

Plusieurs minutes disponibles pour votre spot publicitaire

Au contraire du spot TV qui dure environ 30 secondes, vous disposerez de plus de temps au cinéma (2 à 3 minutes), autant donc les utiliser à bon escient ! Durant ces quelques minutes, vous avez donc tout le loisir de raconter une véritable histoire, de réaliser un mini court-métrage, d’étonner, de charmer ou d’éblouir le spectateur pour qu’il garde le souvenir de votre publicité de façon éternelle !